Microsoft OneDrive

Stockage et partage de fichiers en ligne: 7 Go d'espace gratuit

Au centre de la suite Windows Live, OneDrive permet à tout possesseur d'un compte Live ID (gratuit) de bénéficier de 7 Go d'espace de stockage gratuit sur les serveurs de Microsoft. Documents, photos, ZIP ou autre: vous pouvez y conserver toute sorte de fichiers dans la limite de 300Mo chacun... et à condition bien sûr qu'ils n'enfreignent pas la législation sur le respect des droits d'auteur. Lire la description complète

Les plus

  • 7 Go d'espace de stockage en ligne gratuit!
  • Système de stockage et de partage très simple
  • Accès à la suite bureautique Office

Les moins

  • Les fichiers ne doivent pas dépasser 300Mo chacun
  • Services longs à charger
  • Navigation pas optimale

Bon
7

Au centre de la suite Windows Live, OneDrive permet à tout possesseur d'un compte Live ID (gratuit) de bénéficier de 7 Go d'espace de stockage gratuit sur les serveurs de Microsoft. Documents, photos, ZIP ou autre: vous pouvez y conserver toute sorte de fichiers dans la limite de 300Mo chacun... et à condition bien sûr qu'ils n'enfreignent pas la législation sur le respect des droits d'auteur.

Votre espace vous permet de gérer vos documents stockés dans des dossiers privés (juste pour vous) ou publics (à partager avec vos contacts, seulement certaines personnes ou bien tout le monde). Le paramétrage des options de partage se fait via un simple curseur.

Notez qu'une fois connecté à OneDrive, vous accédez aussi à la suite bureautique en ligne Office Live et pouvez créer, stocker, éditer et partager en ligne des documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Mieux, les fichiers OpenOffice sont éditables également!

Bémol cependant: comme c'est hélas souvent le cas avec les services de Microsoft, la navigation n'est pas très claire et l'on se retrouve facilement sur une autre partie de la suite Live alors que l'on aurait voulu rester sur OneDrive.

Depuis début 2012, OneDrive propose cependant des versions de bureau permettant d'accéder à son contenu en ligne depuis le bureau du PC ou le Finder du Mac. Des versions mobiles existent aussi sur iPhone et Windows Phone.

OneDrive offre un généreux espace de stockage en ligne, même si la taille des fichiers que l'on peut y placer est limitée. Il comporte peu de fonctionnalités avancées mais il reste un bon outil grand public pour se familiariser avec les possibilités de l'informatique "dans les nuages" (cloud computing).

Changements

  • La taille maximum des fichiers passe de 100 à 300Mo
  • Prise en charge des fichiers OpenOffice
Microsoft OneDrive

Accéder

Microsoft OneDrive

— Avis utilisateurs — sur Microsoft OneDrive

  • granny75

    par granny75

    "limite 100 méga"

    Attention Il n'est pas possible d'uploader des fichiers dépassant la limite de 100 méga. Donc pour sauvegarder des vid... Plus.

    posté le 11 avril 2012